Le Hameau de Bouchegnies
Description
Visitez Bouchegnies dans Google Streetview
Le Hameau de Bouchegnies est le moins peuplé des hameaux de Maubray puisqu'il ne compte que deux maisons (Notons au passage qu'une des deux maison possède un calvaire que vous pouvez découvrir en N° 21 dans le chapitre consacré aux chapelles du villages), le terrain de l'ancien club de foot de Maubray et la ferme de Bouchegnies.
C'est le seul hameau du village situé de l'autre côté de l'autoroute E42. Son centre est marqué par le rond-point formé par la rue des Français (N504), la rue de Bouchegnies (vers Wasmes-A-B), l'allée d'accès à la Ferme et le chemin menant au club de Foot.
Administrativement, le Hameau fait partie de Maubray et donc à l'entité d'Antoing, à l'exception de la Ferme qui est rattachée à Wasmes-Audemetz-Briffoeil et donc à l'entité de Péruwelz.
Histoire de la Ferme de Bouchegnies
Elle se situe aux confins de Maubray et de Wasmes. On l’appelle communément « ferme de l’abbaye de Bouchegnies » parce que son histoire s’identifie avec celles des anciennes abbayes de Saint-Médard à Tournai et de Saint-Nicolas des Prés à Chercq...